Budget des Locales : Communique de l'intersyndicale

CGC ● CFDT ● SJA-FO ● SNJ ● SNJ-CGT ● SUD



Budget des Locales : Communique de l'intersyndicale
L'Intersyndicale CGC, CFDT, SJA-FO, SNJ, SNJ-CGT, SUD a rencontré aujourd'hui la Direction. Elle a exprimé sa stupéfaction devant le programme des réunions mises à l'ordre du jour de ce lundi 2 octobre, soit 6 jours après l'une des grèves la plus massivement suivie de l'histoire de Radio France, et qui ne concernait pas le problème soulevé par cette grève.

Le climat dans les stations de France Bleu implique l'ouverture d'une négociation urgente et approfondie sur les budgets des locales.

Quelles que soient les positions de nos différents syndicats sur la question des précaires, le projet d'accord proposé par la direction ne peut pas être décemment soumis à la signature, dans ce climat, et sous cette forme. Il comporte en effet, plusieurs articles renvoyant à des négociations ultérieures. Cette manière de repousser en permanence la résolution des problèmes à plus tard, est déclarée irrecevable par l'intersyndicale, pour le présent et pour l'avenir.

L'intersyndicale dénonce par ailleurs, la méthode de la direction qui consiste à multiplier les rendez-vous sur toute sorte de questions sans jamais aller jusqu'à la conclusion.

En conséquence, nous exigeons désormais que chaque dossier soit traité au cours de véritables séances de négociation, pouvant durer aussi longtemps que nécessaire et que la conclusion, ou l'échec, de ce travail soit constaté dans un délai maximum d'un mois entre l'ouverture et la fermeture.

L'intersyndicale, constatant l'absence de toute réaction de la direction après la grève du 26 septembre 2006 sur les budgets des stations de France Bleu, appelle les salariés à poursuivre la mobilisation selon le calendrier suivant :

  • du 16 au 23 octobre : arrêt des correspondances pour les rédactions nationales ;

  • du 6 au 13 novembre : si aucune réponse n'a été apportée, nouvelle semaine sans multicollaborations + arrêt des astreintes et permanences non rémunérées ;
  • 19 novembre : en l'absence de réaction de la direction, remise d'une première série de signatures demandant le retrait des œuvres individuelles sur les sites internet de Radio France ;
  • 27 novembre : remise d'une deuxième série de signatures ;
  • début décembre : si la direction n'a encore pas bougé, une grève interprofessionnelle est dores et déjà envisagée.


3 Octobre 2006
Lu 4123 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv